FAQ
Catalogue parfumes
Catalogue for home
Catalogue makeup
Catalogue aurile
 
2013-04-04 LAYERING - une façon merveilleuse de faire durer le parfum.

L'utilisation des produits de la même ligne parfumée est un moyen idéal pour faire durer le parfum. Découvrez les secrets de layering.

Layering

Layering ou la superposition des couches de parfum est un procédé facile qui permet de prolonger sa tenue. Il utilise une ligne de produits cosmétiques de la même fragrance. Pour réussir, il faut observer une règle de base - choisir au moins deux produits cosmétiques correspondant au parfum ou à l'eau de parfum que vous utilisez. Le plus souvent il s'agit d'un gel douche ou d'un baume corporel. Le parfum ainsi intensifié est présent sur tout le corps et il dure plus longtemps. Si vous aimez les fragrances plus fortes vous pouvez utiliser, à la place de la Collection Classique, les parfums de la ligne Hot Collection avec un taux de concentration allant jusqu'à 30 %.

Plus fort et plus longtemps. Les cosmétiques sont utilisés l'un après l'autre, en commençant par le gel douche parfumé qui laissera sur la peau un voile délicat. Son effet sera renforcé par l'application d'un baume corporel parfumé, surtout indiqué pour les personnes à la peau sèche sur laquelle l'arôme d'une fragrance reste moins longtemps. Les personnes ayant la peau grasse ou avec une tendance à la transpiration doivent remplacer le baume par un autre produit parfumé comme par exemple un déodorant bille anti-transpirant. Nous préconisons de terminer par l'application du parfum aux endroits où le sang circule le plus vite : poignets, cou, décolleté, creux des genoux et des coudes. Nous avons ici le choix d'une large gamme de parfums de la Collection Classique, Luxe, Hot et Phéromones.

Les hommes aussi. Les hommes ont des choix supplémentaire dans la pratique de layering. Ils ont à leur disposition la même ligne parfumée pour les produits de rasage et peuvent commencer ainsi leur journée par la douche, puis le rasage avec la mousse suivi de l'application d'un baume ou d'une lotion après rasage – le tout dans la même gamme parfumée. Fixée ainsi, la fragrance durera sur la peau lisse particulièrement longtemps. Un peu d'eau de parfum ou de parfum pour finir et l'effet de tous ces soins, sous forme d'un parfum qui dure, se fera certainement sentir.

Une large gamme de produits. FM GROUP propose dans son offre une ligne très large de produits. Par exemple les amatrices du parfum FM 81 ayant déjà les parfums ou les phéromones de ce numéro trouveront dans les mêmes notes : le gel douche, le baume corporel, le déodorant bille ainsi que le parfum pour les cheveux. Au quotidien, elles ont aussi la possibilité d'utiliser la crème pour les mains et les ongles, en accentuant ainsi la tenue de leur parfum préféré. D'autre part le parfum masculin FM 52 est accessible non seulement en gel douche, baume corporel, crème pour les mains et déodorant bille mais aussi sous forme de mousse à raser, de lotion et de baume après-rasage.

Un voile parfumé. Layering a pour objectif d'optimiser la tenue et l'intensité du parfum. Les fragrances dont on se sert ne doivent pas être trop lourdes et l'effet final ne sera pas pénible pour l'entourage. Dans la parfumerie le terme « layering » possède aussi une autre signification. On appelle ainsi un processus compliqué consistant à lier plusieurs parfums. Mais pour que cet art difficile aboutisse à un résultat satisfaisant il faut beaucoup d'expérience. Heureusement dans la forme dont nous parlons et que l'on peut pratiquer chez soi, dans sa salle de bains, c'est une méthode facile et agréable aux effets merveilleux !

 
Imprimer  |  Envoyer à un ami